Accueil Actu Télé

Jean-Pierre Pernaut débarque sur nos écrans: «J’aime le public belge»

Quand il ne présente pas le « 13 Heures », le journaliste de TF1 aime faire rire au théâtre. Avec « Régime présidentiel », il affirme son talent d’auteur. Et c’est ce mercredi 2 janvier, à 20h20 sur La Une RTBF.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 6 min

2018 fut l’année des contrastes pour Jean-Pierre Pernaut. D’un côté, il a fêté ses 30 ans de présentation du « 13 Heures » de TF1 qu’il incarne comme une évidence. De l’autre, il a dû surmonter un cancer de la prostate, qu’il a publiquement révélé et qui l’a tenu à l’écart de l’antenne durant quelques semaines. Revenu à son poste, Pernaut, 68 ans, semble inoxydable. Il pourrait profiter de son rendez-vous quotidien avec les téléspectateurs (notamment belges) mais il ne s’arrête pas là. Pernaut aime aussi s’exprimer au théâtre.

Et comme l’homme de presse ne dort jamais que d’un œil, il retombe évidemment sur son sujet de prédilection : la politique, le pouvoir, la présidence de la République, mais abordés en mode détente. « Régime présidentiel » est la deuxième pièce du couple Pernaut-Marquay. Elle récolte un franc succès. Et la notoriété de l’auteur n’y est sans doute pas tout à fait étrangère. « Le théâtre m’offre une vraie parenthèse », confie la star du « 13 Heures ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs