Accueil Actu Soirmag

Le couple Macron, très discret, finalement aperçu en vacances du côté de Saint-Tropez

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte prennent du bon temps, loin de l’agitation des dernières semaines.

Temps de lecture: 2 min

Le couple se repose. Aucune information n’avait été donnée par l’Élysée sur le lieu choisi par les Macron pour prendre du bon temps, loin des troubles politiques que la France connaît actuellement. C’est finalement le hasard qui a permis à la presse française de découvrir où le chef de l’État et la Première dame sont en vacances.

Le quotidien régional Var-Matin a ainsi publié des photos, sur son site internet, ce vendredi 28 décembre. On y voit le couple présidentiel déambuler du côté de la place des Lices, à Saint-Tropez. L’information du média local a été confirmée par un conseiller municipal, interviewé par l’AFP.

« Il y a eu un petit attroupement, il a salué quelques personnes dans une ambiance bon enfant », raconte l’élu à l’AFP. Aucune hostilité n’a été remarquée envers le président dans cette station balnéaire réputée pour son caractère huppé. Rappelons-le, Emmanuel Macron vit une période délicate au sommet de l’État : l’affaire Benalla est revenu le hanter, et les Gilets jaunes continuent de se mobiliser.

Déception pour les Gilets jaunes

L’Élysée, contacté par l’AFP, tient à préciser que le président français continue évidemment de se tenir au courant de la situation et reste en « contact étroit et quotidien avec son cabinet ». Emmanuel Macron reviendra officiellement aux affaires ce dimanche 30 décembre, en soirée.

Selon Var-Matin, le couple résiderait chez des proches de Brigitte Macron, quelque part non loin de Saint-Tropez. Une information qui risque de décevoir la quarantaine de Gilet jaunes qui avaient tenté d’investir, jeudi 27 décembre, le Fort de Brégançon, le lieu de villégiature habituel du président, situé à une trentaine de kilomètres de là.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une