Accueil Actu Télé

Renaud, le Carolo qui a déjà amassé 200.000 euros dans «N’oubliez pas les paroles»

Il brille sur France 2, dans l’émission présentée quotidiennement par Nagui.

Temps de lecture: 2 min

Inutile de tergiverser : son statut de maestro, il le mérite amplement. Cela fait maintenant plusieurs semaines que Renaud, un jeune instituteur carolo, se cramponne à sa place de champion dans « N’oubliez pas les paroles ». À force de l’emporter, le Belge culmine déjà à 200.000 euros de gains. Nos confrères de La Nouvelle Gazette dressent le portrait de ce fin connaisseur de la chanson française qui « pensait faire un circuit correct mais certainement pas aller aussi loin  ! »

« L’amour de la musique me transcende », raconte-t-il à Sudpresse. Et pour cause : Renaud a dû s’accrocher pour réaliser son rêve et rencontrer Nagui, qu’il considère aujourd’hui comme « un ami ». Il a fait le casting 5 fois avant d’être finalement accepté !

Des projets plein la tête

Renaud est désormais quatrième dans le classement des meilleurs candidats de l’histoire du jeu musical. Un succès que Renaud lie au travail acharné qu’il réalise, avec son épouse qui lui fait réviser toutes les paroles de la variété française – le chanteur amateur parle d’une clé USB avec 1.300 titres dessus ! Reste à savoir jusqu’où va aller le petit Belge ? L’argent récolté doit servir à financer son mariage en 2019.

Avec plus de 217.000 euros au compteur et 28 victoires en poche, Renaud et sa compagne peuvent rêver d’une cérémonie parfaite et de bien d’autres choses encore. Le Belge, lui, reste d’attaque. En 2019, il continuera à briller dans ce karaoké télévisé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une