Accueil Actu Soirmag

Spotify: deux artistes ont dominé le classement des écoutes en 2018 (vidéo)

Les têtes de classement de Spotify ont quelque peu changé cette année. De par vos nombreuses écoutes et téléchargements, vous avez fait de Drake et d’Ariana Grande les deux artistes les plus écoutés et téléchargés de la plateforme suédoise.

Temps de lecture: 2 min

Les bouteilles champagne et les petits fours du réveillon sont à peine rangés que les équipes de Spotify s’attellent déjà à dresser le bilan des artistes les plus influents de la plateforme.

Lancé en 2008, Spotify fêtait ses dix ans en 2018. Pendant cette année, deux artistes se sont particulièrement démarqués comme le montre cette vidéo ci-dessus : Drake et Ariana Grande.

Tout comme en 2015 et en 2016, Drake est donc l’artiste le plus streamé de la plateforme. Rien qu’en 2018, le rappeur a suscité à lui seul 8,2 milliards de téléchargements, notamment grâce à la sortie de son album « Scorpion » duquel est issu l’un de ses titres phares, « God’s Plan ». Le chanteur prend ainsi la première place d’Ed Sheeran, annoncé comme étant l’artiste masculin le plus streamé en 2017. La même année, Drake avait atteint la seconde position du classement.

Autre fierté du chanteur, ses chansons n’ont pas seulement été les plus streamées de 2018, mais également les plus streamées depuis la création de Spotify.

Du côté des filles, c’est Ariana Grande qui devient l’artiste féminine la plus écoutée de 2018. La sortie de son dernier album, « Sweetner », en août dernier a suscité près de 220 millions de téléchargements. En tout, la chanteuse aura été écoutée près de 3 milliards de fois dans le monde entier. En 2017, Ariana Grande occupait la quatrième position du classement derrière Taylor Swift et Selena Gomez alors que Rihanna était l’artiste la plus écoutée depuis 2015.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une