Accueil Actu Télé

Yann Moix parle de son passé d’enfant battu

A l’occasion de la promotion de son nouveau livre « Rompre », l’ex-chroniqueur d’« On n’est pas couché » est revenu sur son enfance.

Temps de lecture: 1 min

« Ça se passait de la manière suivante: des faits relatés et exagérés au téléphone par ma mère, qui faisaient que mon père moulinait toute la journée sur son lieu de travail et le soir, je prenais », raconte Yann Moix.

Alors qu’il est actuellement en pleine promotion pour son nouveau livre « Rompre », Yann Moix s’est livré au magazine Marie Claire, sur son passé d’enfant battu.

« Lorsque j'allais à la piscine, comme je me faisais frapper avec des rallonges électriques, j'avais le dos lacéré. (...) Je me souviens de ma prof de maths de 5e qui m'a dit, après que je suis revenu défiguré en classe à cause d'une mauvaise note: « Ah, il y en a qui ne sont pas contents des mauvaises notes à la maison! »

Le chroniqueur affirme que les conséquences de cette enfance se font encore subir aujourd’hui. «Je souffre. Je ne suis pas bien. Professionnellement, ça ne m’a jamais posé de problème, au contraire, on se sent indestructible. » Au niveau sentimental par contre, les conséquences sont « catastrophiques. (…) Chaque fois que je quitte une femme, que je la force à me quitter, je souhaite la mort de mes parents. Je leur en veux à eux d’abord. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une