Accueil Actu Soirmag

Marlène Schiappa publie les insultes sexistes et menaces de mort qu’elle reçoit «tous les jours»

La secrétaire d’État française, en charge de l’égalité femmes-hommes, a choisi de ne plus taire les violentes attaques dont elle fait l’objet.

Temps de lecture: 2 min

Les propos sont d’une rare violence et sont quotidiens pour la femme politique française. Plutôt que de les écrire à nouveau, nous préférons vous laisser les lire, ici plus bas, sur les images publiées par Marlène Schiappa sur son compte Twitter ce mercredi 9 janvier. Toujours est-il que ces messages relèvent soit de l’insulte sexiste la plus ignoble, soit de menaces de mort concrètes.

Marlène Schiappa précise que ces photos, messages et vidéomontages « dégradants » sont déversés « par milliers » et ce « tous les jours ». La secrétaire d’État français en charge de l’Égalité femmes-hommes se fait insulter par tous les moyens de communication envisageables : en ligne donc, ou même par téléphone. Marlène Schiappa n’est guère une exception, comme le rappelle le Huffington Post qui note que « plusieurs députés de la majorité déplorent également être victimes de menaces de mort depuis plusieurs semaines ».

Des insultes et menaces qui se déversent alors que la France sombre dans un climat terriblement hostile. Le gouvernement Macron – dont Marlène Schiappa fait forcément partie – est mis à mal par la crise des « gilets jaunes ». Une cagnotte en ligne, qui fait écho à celle ouverte pour Christophe Dettinger, porte ce titre : « Pour que Schiappa la ferme ». Pour l’heure, près de 1.500 euros ont déjà été récoltés.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une