Eurovision 2019: le Montois Eliot Vassamillet représentera la Belgique à Tel Aviv

Belgaimage
Belgaimage

Le jeune Montois de 18 ans avait participé à la saison 7 de l’émission du service public « The Voice Belgique ». L’ancien « talent » de l’équipe de Slimane interprétera à cette occasion une chanson composée par Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, qui avait déjà collaboré avec Blanche sur le titre « City Lights » pour l’Eurovision 2017. Elle avait alors décroché la 4ème place.

« Dès que j’ai vu la prestation d’Eliot à son ’Blind’ (audition à l’aveugle, NDLR), j’ai senti qu’il avait ’ce truc en plus’ que je recherche chez un artiste, cette sensibilité et cette fêlure qui sont nécessaires pour transmettre l’émotion », explique Pierre Dumoulin à la RTBF.

Pierre Dumoulin ©Belgaimage
Pierre Dumoulin ©Belgaimage

Eliot Vassamillet, qui termine actuellement ses études de secondaire au Collège Saint-Stanislas de Mons, tentera de décrocher sa place pour la finale du concours lors d’une des demi-finales du concours prévues les 14 et 16 mai. S’il est qualifié, il participera à la finale le 18 mai prochain.

En 2018, la Belgique était représentée par Sennek, choisie par la VRT, avec le morceau « A Matter of Time ». Elle n’était pas parvenue à se sélectionner pour la finale du concours.

Sur le même sujet
IsraëlTel-Aviv
 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern