En raison du shutdown, Donald Trump convie ses invités à manger… des hamburgers et des pizzas (photos et vidéo)

Dans cet article
Belgaimage
Belgaimage

En voilà une conséquence inattendue et originale du shutdown américain. Ce lundi 14 janvier, Donald Trump recevait les Clemson Tigers, l’équipe de football américain de l’Université de Clemson, à la Maison Blanche. Les Tigers ont remporté le Championnat NCAA la semaine dernière.

Mais en pleine crise politique à cause d’un différend budgétaire sur le financement du mur entre les États-Unis et le Mexique souhaité par le président américain, de nombreuses administrations se voient contraintes de rester fermées. La Maison Blanche se retrouve donc… sans cuisiniers.

Pour offrir un repas à ses invités, Trump a alors décidé de commander plus de 300 hamburgers et des pizzas dans les plus grandes chaines du pays : McDonald’s, Wendy’s, Burger King ou encore Domino’s pizza. Et selon un communiqué de la Maison Blanche, c’est le président lui-même qui a tenu à payer le repas.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.