Accueil Actu Soirmag

En raison du shutdown, Donald Trump convie ses invités à manger… des hamburgers et des pizzas (photos et vidéo)

Le président américain a commandé plus de 300 hamburgers et des pizzas pour la venue des champions nationaux universitaires de football américain, les Clemson University Tigers, à la Maison Blanche.

Temps de lecture: 1 min

En voilà une conséquence inattendue et originale du shutdown américain. Ce lundi 14 janvier, Donald Trump recevait les Clemson Tigers, l’équipe de football américain de l’Université de Clemson, à la Maison Blanche. Les Tigers ont remporté le Championnat NCAA la semaine dernière.

Mais en pleine crise politique à cause d’un différend budgétaire sur le financement du mur entre les États-Unis et le Mexique souhaité par le président américain, de nombreuses administrations se voient contraintes de rester fermées. La Maison Blanche se retrouve donc… sans cuisiniers.

Pour offrir un repas à ses invités, Trump a alors décidé de commander plus de 300 hamburgers et des pizzas dans les plus grandes chaines du pays : McDonald’s, Wendy’s, Burger King ou encore Domino’s pizza. Et selon un communiqué de la Maison Blanche, c’est le président lui-même qui a tenu à payer le repas.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une