Quand «Quotidien» se moque du concours «Miss Belgique»

Si le concours annuel « Miss Belgique » n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes belges, le sentiment est partagé de l’autre côté de la frontière.

Etienne Carbonnier, chroniqueur dans « Quotidien », n’y a pas été de main morte concernant le « concours hyper prestigieux », comme il le dit ironiquement. « C’est le plus grand concours de beauté du pays », a-t-il ajouté.

Le journaliste pointe les incohérences et aberrations de l’émission. « Le seul truc relou, c’est qu’il fallait absolument être bilingue pour suivre la cérémonie, sinon on ne comprend que la moitié. »

Etienne Carbonnier n’hésite pas à se moquer des candidates, notamment Yulia, qui en a déjà pris pour son grade lorsqu’elle a annoncé que son rêve était d’avoir « 1 million d’abonnés » grâce à son blog.

Du côté du jury, c’est David Jeanmotte qui a été la cible de critique puisqu’il est comparé au loufoque Caesar Flickerman, le personnage qui anime les « Hunger Games » de la saga éponyme. « Unificité », le néologisme inventé par le relookeur belge n’est d’ailleurs pas passé inaperçus pour le journaliste de « Quotidien ».

Belga
Belga

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Le pain «Tradition»

    Recette à retrouver dans le livre « Machine à pain », par Cathy Ytak, éd. Marabout, 168 p., 9,95 €.

  • Eric Altan

    Laurent de Funès: sur les pas de son grand-père

    Le premier petit-fils de Louis, Laurent de Funès, a fait une longue carrière dans la communication. Aujourd’hui, il concrétise son rêve de toujours, devenir comédien.

  • Belgaimage

    Chasseurs de microbes (20)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.