Accueil Actu Télé

Quand «Quotidien» se moque du concours «Miss Belgique»

Etienne Carbonnier n’y a pas été de main morte dans son « Mardi Transpi ».

Temps de lecture: 1 min

Si le concours annuel « Miss Belgique » n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes belges, le sentiment est partagé de l’autre côté de la frontière.

Etienne Carbonnier, chroniqueur dans « Quotidien », n’y a pas été de main morte concernant le « concours hyper prestigieux », comme il le dit ironiquement. « C’est le plus grand concours de beauté du pays », a-t-il ajouté.

Le journaliste pointe les incohérences et aberrations de l’émission. « Le seul truc relou, c’est qu’il fallait absolument être bilingue pour suivre la cérémonie, sinon on ne comprend que la moitié. »

Etienne Carbonnier n’hésite pas à se moquer des candidates, notamment Yulia, qui en a déjà pris pour son grade lorsqu’elle a annoncé que son rêve était d’avoir « 1 million d’abonnés » grâce à son blog.

Du côté du jury, c’est David Jeanmotte qui a été la cible de critique puisqu’il est comparé au loufoque Caesar Flickerman, le personnage qui anime les « Hunger Games » de la saga éponyme. « Unificité », le néologisme inventé par le relookeur belge n’est d’ailleurs pas passé inaperçus pour le journaliste de « Quotidien ».

Belga
Belga

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une