Une impressionnante « pluie d’araignées » a été observée au Brésil (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Arachnophobes s’abstenir. Cette impressionnante « pluie d’araignées » a été filmée dans l’État du Minas Gerais au Brésil au début du mois de janvier. Et il faut avouer que ces centaines d’araignées qui paraissent suspendues dans le vide ont de quoi donner des frissons.

En réalité, ce phénomène est tout à fait naturel et se produit régulièrement par temps chaud et humide. Les araignées semblent flotter mais elles se trouvent sur une toile tellement fine qu’elle en devient presque invisible, explique le journal local Terra Do Mandu. Ces petites bêtes sortent au crépuscule pour capturer des insectes dans leur toile géante. « C'est une tactique pour augmenter la surface afin d'attraper de la nourriture, généralement des insectes », explique la biologiste Thaiz Moreira.

Les images ont été tournées par un habitant local qui s’est dit « stupéfait et effrayé ». Si le phénomène impressionne, cette espèce d’araignée, la parawixia bistriata, ne représente aucun danger pour l'homme.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?