Accueil Actu Télé

The Voice Belgique: les coachs au centre du spectacle pour le troisième blind de la saison (vidéos)

Les équipes de la RTBF ont publié une vidéo qui en dit long sur les petites chamailleries des jurés qui émailleront l’émission de ce mardi 22 janvier.

Temps de lecture: 3 min

Depuis l’ouverture de cette huitième saison de The Voice Belgique, les quatre coachs font le show. Boutades, franche camaraderie, provocations et combats endiablés pour accueillir un talent dans son équipe font le sel de l’émission de la RTBF. Et cette année, le moins que l’on puisse dire, c’est que les jurés mettent du cœur à l’ouvrage. Au détriment de la musique, soufflent certaines voix sur les réseaux sociaux.

Qu’à cela ne tienne, les coachs semblent prendre du plaisir et leur bonne humeur est bien souvent communicative. Et les audiences ne fléchissent pas puisque le deuxième épisode des blinds a attiré quelque 439.008 téléspectateurs alors que le premier n’en avait convaincu « que » 422.865. Cette semaine, Vitaa, Slimane, Matthew Irons et Typh Barrow devraient encore amuser la galerie. C’est en tout cas la conclusion que l’on peut tirer après avoir regardé la bande-annonce diffusée par la RTBF.

« Contrôle-toi Slimane ! »

« Le meilleur des coachs du Blind 3 », titre d’ailleurs la chaîne pour décrire la vidéo préparée en marge de ce troisième rendez-vous du mardi. On ne s’y méprendra pas : pour communiquer sur son émission, la RTBF met en avant ses coachs. « Des 4 buzz, des batailles mais aussi une consultation aux ‘buzzers anonymes’, c’est dans le Blind 3  ! », promet la page Facebook officielle du télécrochet musical.

On y voit notamment Typh Barrow se lancer dans une imitation plutôt convaincante de l’accent québécois. Tandis que Slimane, lui, se plonge dans une introspection très éclairée sur sa capacité à buzzer dès les premières secondes de la prestation qu’un talent lui propose. Bref, les quatre coachs devraient encore assurer le show ce mardi 22 janvier, à 20h20 sur La Une.

Rétrospective

Pour rappel, la semaine dernière avait été riche en émotion. Ainsi, on avait vu Vitaa et Slimane, décrits comme bons amis, se titiller notamment lorsque l’artiste française a osé utiliser la nouvelle règle du « coach bloqué » à l’encontre de l’ancien gagnant de The Voice France.

Vitaa avait également tenté de faire honneur à sa terre d’accueil le temps des tournages de l’émission puisqu’elle avait tenté quelques phrases avec un prétendu accent belge. Caricature, nous voilà ?

Et la nouvelle venue, Typh Barrow, s’était quelque peu libérée en montant sur scène avec Byllel Benyahia, un talent français qu’elle espérait bien accueillir dans son équipe. Elle y avait alors mis les moyens et était parvenue à ses fins.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une