Accueil Actu Télé

The Voice Belgique: éliminée lors de la saison 1, une candidate retente l’aventure (vidéo)

Alice Spa avait été éliminée à l’épreuve des « Duels » pour des raisons de santé. Elle est de retour et entend prendre sa revanche.

Temps de lecture: 2 min

Les aficionados de The Voice Belgique n’avaient pas oublié sa voix cristalline. Ils n’avaient pas oublié non plus la douloureuse élimination de celle qui, à 17 ans, n’avait pas passé l’épreuve des « Duels ». Non pas parce qu’elle n’avait pas le talent nécessaire que pour aller plus loin mais plutôt parce que Lio, sa coach de l’époque, avait décidé de ménager sa voix.

L’organe d’Alice Spa était alors fragile : « J’ai perdu ma voix avant les ‘Duels’, je la plaçais mal. J’étais jeune, je n’avais pas eu beaucoup de cours pour la technique », explique-t-elle dans le magnéto qui la présente lors de cette huitième saison.

« Une très belle revanche »

Mais ça, c’était avant. Sept ans plus tard, le talent de 24 ans désormais a décidé de retenter sa chance. Il faut dire qu’elle a beaucoup travaillé pendant toutes ces années : cours de chant, visites chez le logopède, projets personnels, Alice Spa a tout mis en œuvre pour que sa carrière musicale décolle et que sa voix tienne le choc.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa reprise du tube de Juliette Armanet « L’amour en solitaire » a séduit les coachs de The Voice Belgique. Les quatre fauteuils se sont retournés au doux son proposé par Alice Spa. « Quatre coaches retournés, c’est une très belle revanche », note-t-elle auprès de la RTBF.

En 2011, elle n’avait convaincu « que » trois coachs. « J’avais la pression de réussir à nouveau. Je suis super soulagée ». Finalement, Alice Spa a donc eu l’embarras du choix. Et elle a opté, après quelques tergiversations, pour son premier choix, le chanteur Slimane.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une