Accueil Soirmag Voyages

Aventure au Monténégro

À moins de 2h30 d’avion de Bruxelles, cette ancienne province de Yougoslavie, candidate à l’adhésion à l’UE, offre sur un territoire plus petit que la Belgique tout ce dont le voyageur peut rêver.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Des plages à la montagne, de la nature préservée au sport aventure, de la culture à l’histoire, de la gastronomie à l’hospitalité… Le soleil en prime, et la neige en hiver – on skie dans le nord-ouest du pays. Cette destination encore méconnue, beaucoup moins fréquentée que la Croatie voisine à laquelle elle n’a pourtant rien à envier, se visite en quelques jours à peine. Plusieurs compagnies aériennes desservent quotidiennement sa capitale Podgorica depuis la Belgique pour quelques dizaines d’euros à peine.

Première étape : le canyon de la rivière Tara, à deux heures de voiture. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le deuxième plus profond canyon du monde après celui du Colorado (1.300 m contre 1.500). Les meilleurs points d’observation s’offrent au bout de magnifiques chemins de randonnée à travers bois et forêts. Mais il faut descendre au fond pour affronter la rivière en rafting, sport national dans la région.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs