Accueil Actu Soirmag

La Lamborghini du Pape François pourrait vous revenir

Un jeu concours déterminera dès la fin du mois de janvier qui deviendra l’heureux nouveau propriétaire du véhicule.

Temps de lecture: 2 min

C’est en 2017 que la célèbre marque de voiture de sport avait offert une Lamborghini Huracan blanche aux lignes dorées – les couleurs du Vatican - au Pape François.

Le bolide devait être mis aux enchères après avoir été béni et signé par le pape lui-même. Le but était de financer quatre grandes causes caritatives. Mais le véhicule n’avait finalement trouvé aucun repreneur.

Aujourd’hui, le pape n’a toujours pas l’utilité d’un tel véhicule. Il a donc décidé d’en faire le gros lot d’un jeu concours organisé par le Vatican. Tout le monde est invité à participer à ce concours. Qu’importe le pays. Il ne suffit que de s’inscrire sur la plateforme de jeu Omaze et de verser une somme allant de 10 à 5 000 dollars. Nous ne vous faisons pas de dessin, plus la somme versée est importante, plus les chances de remporter la Lamborghini sont importantes elles aussi. Seule condition : jouer avant la fin du mois de janvier, date de clôture et d’annonce du grand gagnant du concours.

Une voiture de luxe qui cache 580 chevaux sous son capot, qui est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et qui, à l’heure de rédiger ces lignes, coûte 200 000 € neuve, ça vous dit ? Foncez !

L’argent du concours ne reviendra pas au Vatican

Comme pour les enchères, l’argent récolté durant le concours ne reviendra ni au pape François, ni au Vatican dans sa globalité. Il sera reversé à « des organismes de charité qui viennent en aide à des villages dévastés par la violence et les guerres mais aussi à des organismes qui contribuent à l’élaboration de systèmes d’éducation et de santé dans différentes régions du globe », rapporte Le Parisien.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une