France: un jeune homme pèse une PS4 au rayon fruits et légumes et la paye 9,29 euros

Isopix
Isopix

Au mois de septembre dernier, un jeune homme de 19 ans se rend dans un supermarché de Montbéliard en France. Pour économiser de l’argent, il prend une PlayStation 4 d’une valeur de 340 euros et se rend au rayon des fruits et légumes. Il pèse alors la console et colle l’étiquette délivrée sur celle-ci, indiquant le prix de 9,29 euros, rapporte L’Est Républicain.

Il se rend ensuite à une caisse automatique qui lui permet de scanner lui-même ses articles. Il paye donc un peu plus de 9 euros pour la PS4 au lieu de 340 euros. Le lendemain, confiant, il tente de recommencer l’opération mais cette fois-ci il se fait interpeller par les forces de l’ordre. Il explique ensuite aux policiers avoir revendu la première console au prix de 100 euros pour se payer un billet de train pour rentrer chez lui à Nice.

Jugé par le tribunal de Montbéliard, le jeune homme a finalement été condamné à quatre mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?