Accueil Actu Soirmag

Henri PFR et UNICEF Belgique : le début d’une collaboration

Le musicien est devenu « Supporter bénévole » pour UNICEF en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

À 23 ans, le musicien et compositeur Henri PFR est devenu « Supporter bénévole » pour UNICEF en Belgique. Ce titre implique que le jeune homme contribuera à améliorer la notoriété d’UNICEF Belgique après des jeunes et tentera de susciter un intérêt pour la défense des droits de l’enfant.

Surnommé le « petit prince des platines », Henri PFR s’est rapidement imposé comme la nouvelle sensation de la scène électro made in Belgium. C’est à l’âge de 14 ans qu’il commence à s’intéresser à la musique électronique et se fait connaitre grâce à la mise en ligne de sa première mixtape « Summer memories ». Depuis, les collaborations et les succès s’enchainent à un rythme effréné, tout comme les récompenses et la participation aux plus grands festivals.

Mission en Côte d’Ivoire

Dans un communiqué, l’UNICEF explique qu’Henri PFR a rapidement accepté de rejoindre l’organisation : « Je suis honoré de m'engager auprès de l’UNICEF afin de pouvoir lutter à leurs côtés pour améliorer le bien-être des enfants dans le monde. Pour moi, il est indispensable d'aider et de se sentir utile par rapport à la société. J’ai la chance d’avoir pu réaliser mon rêve d’enfant via la musique, du coup si je peux aider des enfants à réaliser les leurs, ce serait pour moi une immense fierté ».

Lors de sa première mission du 4 au 10 février prochain, le jeune homme se rendra en Côte d’Ivoire. Il sera alors accompagné de donateurs et devra se familiariser avec le travail de l’UNICEF et la situation des enfants ivoiriens. Sur place, l’organisation est confrontée à des défis de taille concernant la santé, l’eau potable et l’éducation. Cette première expérience d’Henri PFR pourra être suivie sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une