Ellen Page accuse Trump et Mike Pence face aux agressions homophobes : «il souhaite que je n’ai pas le droit de me marier»

© Belga
© Belga

Invitée sur le plateau « The Late Show » ce vendredi, l’actrice Ellen Page en a profité pour faire passer un message au Président des Etats-Unis Donald Trump et son vice-président Mike Pence. Face au présentateur Stephen Colbert, elle accuse le gouvernement américain d’instaurer un climat de haine contre les personnes LGBTQ. Ellen Page pointe du doigt les politiques qui « provoquent de la souffrance ».

« Il a tenté d'interdire le mariage pour les personnes de même sexe dans l'Indiana » indique-t-elle au sujet de Mike Pence, repris par nos confrères du HuffPost. « Il croit aux thérapies de conversion. Il a fait tellement de mal à la communauté LGBTQ quand il était gouverneur de l'Indiana, il faut que les gens le sachent ».

La comédienne a également fait référence à la récente agression raciste et homophobe de l’acteur de la série « Empire » Jussie Smollett. Ce dernier a violemment été attaqué par 2 individus en pleine rue dans la nuit de lundi à mardi, à Chicago.

« Voici ce qui se passe. Si vous êtes dans une position de pouvoir et que vous détestez les gens et que vous voulez provoquer de la souffrance aux gens. Vous y mettez du vôtre et vous consacrez votre carrière à essayer de faire du mal. Que pensez-vous qu’il va se passer ? Ce sont les jeunes qui seront les victimes. Ils se suicideront, d’autres se feront tabasser dans la rue » explique-t-elle sur la chaîne CBS.

« J'ai le luxe d'avoir ce temps et le privilège de pouvoir en parler. Il faut que cela cesse » a conclu l’actrice.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern