Meghan Markle: critiquée après avoir laissé des messages encourageants sur des bananes à d’anciennes prostituées (photos et vidéo)

Meghan Markle: critiquée après avoir laissé des messages encourageants sur des bananes à d’anciennes prostituées (photos et vidéo)
BelgaImage

Nous vous le disions le 2 février dernier, Meghan Markle s’est rendue dans l’association caritative One25 (Bristol) qui aide les femmes qui veulent quitter le milieu de la prostitution.

> Meghan Markle écrit des messages touchants aux prostituées (photos)

Pour les soutenir, Meghan Markle avait alors aidé à la préparation des plats et ajouté des messages personnalisés sur les bananes des anciennes prostituées. « Vous êtes courageuses », « vous êtes spéciales », pouvait-on lire.

Si cela partait d’une bonne intention, l’action n’a cependant pas été au goût de tous. Deux anciennes prostituées se sont exprimées à ce sujet dans le journal le Sun : « le geste est sympa, mais le fruit ne sera sans doute jamais mangé et gardé comme souvenir » explique l’une d’elle. « Cette idée est stupide. Nous nous battons pour pouvoir manger et dormir et tout ce qu'elle peut nous offrir ce sont des mots sur un fruit alors qu'elle a les moyens de nous aider plus que cela. C'est vraiment offensant », ajoute l’autre.

C’est une idée que partage la journaliste Liz Jones, du Daily Mail a déclaré qu’il s’agissait d’une « certaine hypocrisie américaine, de toujours complimenter alors que la situation est négative. Ce que ces femmes ont réellement besoin, c'est de l'aide pratique, un refuge pour l'hiver, etc... Si Meghan ouvre les portes de son futur château de Frogmore à ces femmes-là, je tirerai mon chapeau ».

De son côté, l’animateur Piers Morgan a également critiqué Meghan markle en s’écriant : « Pourquoi est-ce que Meghan Markle signe les bananes de prostituées pour leur donner du courage? C'est l'une des choses les plus étranges et les plus ridicules qu'un membre de la famille royale ait jamais faites ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern