Quand l’Élysée vend la peluche de Nemo, le chien de Brigitte et Emmanuel Macron, pour près de 100 euros

Nemo, le chien du couple Macron.
Nemo, le chien du couple Macron. - BelgaImage

La boutique de l’Élysée, ouverte en septembre dernier, adore surfer sur l’image des Macron. Après la marinière « Poudre de perlimpinpin », voici donc la peluche à l’effigie de Nemo, le croisé Griffon/Labrador du couple présidentiel. Pour s’offrir cette réplique miniature, il faudra tout de même y mettre le prix : 99 euros. Sur la peluche, vous trouverez une médaille aux couleurs de la France. Une réplique réaliste donc, et un petit mot : « Nemo, le chien du président ».

Une semaine d’alimentation

Le couple présidentiel a recueilli Nemo en 2017, alors que ce dernier vivant dans un refuge. D’ailleurs, les bénéfices liés à la vente de ces peluches seront en partie reversés à la SPA, la Société protectrice des animaux. Pour « chaque peluche achetée, un don (correspondant à une semaine complète d’alimentation pour un chien) est effectué à la SPA », précise le site de l’Élysée. La peluche, elle, est fabriquée du côté de Châteauroux.

Les bénéfices qui restent iront à la rénovation du palais présidentiel, édifié au 18e siècle et qui se détériore. Au début du mois de février, l’Élysée publiait un premier bilan pour ce magasin qui vend des produits divers et variés, mais toujours liés à l’image de la France : quatre mois après son lancement, la boutique a vendu plus de 25.000 produits. Et récolté quelque 90.000 euros. Reste à savoir si la peluche de Nemo va permettre de faire gonfler ce chiffre

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern