Pâte à tartiner: quand le Burger Quiz diffuse un faux spot publicitaire sur l’affaire Benalla (vidéo)

Pâte à tartiner: quand le Burger Quiz diffuse un faux spot publicitaire sur l’affaire Benalla (vidéo)
Capture d’écran - Twitter/BurgerQuiz

Il y a eu l’histoire de la perquisition chez Mediapart, les enregistrements dévoilés par le même média d’investigation, les auditions au Sénat, les passeports diplomatiques, ses voyages  : et puis il y a aussi le spot publicitaire diffusé lors de l’émission du Burger Quiz de ce mercredi 6 février. Alors, forcément, c’est plus léger et c’est absurde. Mais ça fait rire (presque jaune). Il est forcément question de l’affaire Benalla.

Alain Chabat était là pour accueillir Catherine Deneuve. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la publicité parodique qui a lancé l’épisode a presque autant fait mouche que le retour de l’enfant prodige à l’animation de l’émission diffusée sur TMC. Au menu : un spot pour une pâte à tartiner qui n’est pas sans rappeler la marque Nutella, à quelques détails près :

« On ne va pas tourner autour du pot. Depuis 27 ans, chez Benalla, nous cultivons et distillons les plus beaux mythos, les bobards les plus croquants, du pipeau, du crack et de la merde. Dans une mousse somptueuse pleine de bullshit. Benalla, la pâte à tartiner des conneries. Un produit Macron ». Message reçu.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern