Accueil Actu Télé

«Top Chef 2019»: que sont devenus les candidats belges après la première émission?

La dixième saison de « Top Chef » commence mal pour les trois candidats belges de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Le premier épisode de la dixième saison de « Top Chef » a été diffusé ce lundi 11 janvier sur RTL-TVI. Et le moins que l’on puisse dire est que la saison commence mal pour les candidats belges de l’émission. S’ils étaient trois au départ, deux d’entre eux ont déjà été éliminés : le Namurois Sébastien Oger et le Bruxellois Paul Delrez.

À cause d’une épreuve (avec l’objectif d’intégrer une brigade) qui n’a pas convaincu le jury, une revisite de l’entrée bistrot pour Sébastien et un trompe-l’œil pour Paul, les deux Belges se sont affrontés en dernière chance, tout comme Ibrahim, le troisième Belge de l’aventure.

Lors de cette dernière épreuve, nos trois compatriotes devaient sublimer la pomme de terre. Et seul Ibrahim a réussi à convaincre Hélène Darroze, à l’aveugle, de le garder. Le dernier Belge de l’aventure a donc rejoint sa brigade, comme il l’espérait.

Coup de cœur pour Ibrahim

En Belgique comme en France, il semblerait qu’Ibrahim ait conquis le cœur de nombreux internautes. À 33 ans, Ibrahim est chef rôtisseur à Bruxelles. Né au Maroc, il y a suivi ses études avant de rejoindre la Belgique pour terminer son parcours en électromécanique.

« J’arrive en Belgique, j’ai un problème financier, je me retrouve en cuisine, dans les casseroles et avec les volailles, avec les canards. J’ai été piqué, j’ai trop aimé cet univers, et de là je me suis retrouvé dans les restaurants étoilés », a-t-il expliqué. Son parcours et sa personnalité attachante semblent déjà avoir charmé les jurés comme les internautes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une