Accueil Actu Soirmag

Pendant un orage, la police australienne croit deviner un OVNI dans le ciel (vidéo)

Les forces de l’ordre de Broome ont diffusé des images issues d’une caméra de surveillance.

Temps de lecture: 2 min

« Après avoir examiné la vidéosurveillance à la plage de la ville de la tempête de la nuit dernière, il semble que nous n’étions pas seuls ». C’est le message publié ce dimanche 17 février par la police de Broome, une petite ville côtière du nord-ouest australien. Les forces de l’ordre accompagnent ce post d’une vidéo – enregistrée dans la soirée du 16 février – où l’on peut voir une forme, en haut à gauche, se distinguer en plein orage.

Surréalisme

L’objet non-identifié a interpellé les internautes, comme l’épingle Sudinfo. Certains sont persuadés qu’ils ont bel et bien affaire à un OVNI. Soir mag vous épingle notamment cette conversation entre deux twittos francophones :

« - On dirait une onde de choc

– Trop chelou, une onde de choc qui va et viens ? et aussi facilement visible ? Je sais pas mais c chelou

– Ou alors l’orage a fait cramer le système des panneaux réfléchissant de l’ovni du coup il est devenu visible et y ce sont barrer

– Là j’aime mieux cette hypothèse »

Pragmatisme

D’autres, plutôt nombreux, semblent bien moins dupes. Ce qui est considéré par certains comme un OVNI ne serait en réalité que la réflexion de la lumière projetée par les phares de la voiture que l’on voit bouger en bas à droite de l’écran sur l’objectif de la caméra de surveillance. Une suggestion plutôt crédible puisque l’on voit le supposé OVNI bouger au même moment que la voiture en question. Mais si certains préfèrent rêver, après tout…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une