La chaussure d’une star de basket explose en plein match : Nike ouvre une enquête (vidéo)

© Belga
© Belga

Le basketteur américain Zion Williamson de l’équipe des Blue Devils de Duke est considéré comme l’un des meilleurs de sa génération et la future star de la NBA, la ligue professionnelle de basket nord-américaine. Mercredi dernier, Zion s’est blessé 30 secondes après le début du match l’opposant à l’université de Caroline du Nord.

Sur un changement d’appui, le jeune joueur de 18 ans a glissé sur le terrain à cause de sa chaussure. Celle-ci s’est littéralement déchirée en deux parties, provoquant une légère entorse. Le joueur est sorti sur blessure.

Barack Obama était présent lors de ce match tant attendu entre les deux universités. « Zion Williamson semble être à la fois un jeune homme extraordinaire et un joueur de basketball exceptionnel. Je lui souhaite un prompt rétablissement », a publié sur Twitter l’ancien président des Etats-Unis.

Après cet incident, la marque à la célèbre virgule a ouvert une enquête. « Nous sommes bien évidemment soucieux et souhaitons à Zion un prompt rétablissement (…) La qualité et la performance de nos produits sont d'une haute importance pour nous. Même si ceci est un fait isolé, nous nous attelons à identifier le problème », a réagi Nike auprès de l’AFP.

Une mauvaise publicité pour le géant Nike qui a vu, suite à cet événement, son titre reculer de 1,06% à 83,94 dollars à Wall Street.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern