Comment suivre la cérémonie des Oscars 2019 depuis la Belgique ?

Belgaimage
Belgaimage

Ce dimanche 24 février, le théâtre Dolby accueille la 91ème cérémonie des Oscars à Los Angeles pour célébrer les talents du cinéma américain. Si l’humoriste et comédien Kevin Hart avait été annoncé pour présenter la cérémonie, il y a finalement renoncé à cause d’anciens tweets homophobes. Il a donc été décidé que cette soirée des Oscars 2019 se ferait sans maître de cérémonie. C’est la première fois depuis 1989, soirée lors de laquelle plusieurs co-présentateurs avaient été privilégiés.

Polémique

Dans un premier temps, l’Académie avait annoncé que l’Oscar de la meilleure photographie, du meilleur montage, des meilleurs maquillages et coiffures et du meilleur court-métrage de fiction seraient attribués pendant des coupures publicitaires pour éviter que la cérémonie ne dépasse les trois heures. Mais cette décision a provoqué de nombreuses protestations de la part de célèbres réalisateurs comme Quentin Tarantino et Martin Scorsese. Les organisateurs sont alors revenus sur leur décision.

La retransmission du direct ne commencera qu’aux alentours de minuit avec le traditionnel défilé des stars sur le tapis rouge du Dolby Theatre, commenté par Laurent Weil et Didier Allouch. Place ensuite à la cérémonie à partir de 2h25. Cette 91e édition est prévue pour durer jusqu’à 6h10 avec la traditionnelle remise du prix du meilleur film gardée pour la fin.

Réseaux sociaux

Aux États-Unis, c’est la chaîne ABC qui diffusera en direct l’entièreté de la cérémonie. Par chez nous, pour l’occasion, la chaîne Canal + diffusera l’émission en clair et en direct à la télévision à partir de minuit ainsi que sur son site internet, nécessitant toutefois un abonnement.

Sinon, les réseaux sociaux permettront de suivre les actualités de la soirée, notamment sur Twitter avec le hashtag #Oscars2019. Suivre le compte @TheAcademy vous permettra également de connaitre tous les résultats.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern