Accueil Auto - moto

Test auto: la Volvo V60 Cross Country, plus SUV ou plus break?

Le break V60 enfile sa tenue d’hiver, avec cette variante Cross Country rehaussée et au style « SUVisé ». Découverte dans le froid polaire…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Chez Volvo, on aime les traditions. Et même en pleine mode du SUV, pas question de renoncer à celle du break baroudeur rehaussé ! Un concept qui existe chez le constructeur suédois depuis 1997. Après la grande V90, c’est donc maintenant au tour de la dernière V60 de se décliner en version « CC ». Celle-ci se distingue par ses protections de carrosserie en plastique, ses jantes de 18’’ de série et sa suspension rehaussée de six centimètres, qui porte la garde au sol à 20,3 centimètres. C’est mieux que les breaks rehaussés concurrents que sont les Audi A4 Avant Allroad, Opel Insignia Country Tourer, Skoda Octavia Scout, Subaru Outback et Volkswagen Passat Alltrack. Cette Volvo ne craint donc pas les revêtements défoncés, d’autant qu’elle s’équipe d’office de la transmission intégrale.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs