«Wallywood» : l’application pour tout connaitre des films tournés en Wallonie

Lieu de tournage du film «
Rien à déclarer
» de Dany Boon
Lieu de tournage du film « Rien à déclarer » de Dany Boon - Belgaimage

Dédiée autant au grand public qu’aux cinéphiles, «Wallywood» permettra aux Wallons mais aussi aux touristes de découvrir l’envers du décor par le biais d’articles de fond, de photos et vidéos exclusives, de scènes de films géolocalisées ou encore de contenus en 360º ou en réalité augmentée. Les personnes qui le souhaitent pourront par ailleurs recevoir des notifications lorsqu’elles passeront à proximité de lieux qui ont accueilli des équipes de films. L’application ne fera cependant pas état des tournages en cours ou à venir.

Pour valoriser l’industrie audiovisuelle du sud du pays, Wallimage organisera par ailleurs l’événement Wallywood On Tour(ne). Durant tout un week-end, 40 entreprises du secteur (KeyWall, le Pôle Image de Liège, Pix & ; Real, Digital Graphics…) ouvriront leurs portes au public. Diverses activités seront proposées aux quatre coins de la Wallonie, notamment six vrais faux tournages au cours desquels des quidams pourront donner la réplique à leurs comédiens favoris sur simple inscription préalable.

Rejouer une scène des « Visiteurs »

Une scène des « Visiteurs » pourra entre autres être rejouée, de même qu’une séquence de « Duelles » d’Olivier Masset-Depasse, qui coachera personnellement les acteurs d’un jour. « Duelles » sera par ailleurs projeté simultanément dans 14 salles wallonnes le samedi soir.

Les séances seront précédées d’un entretien avec l’équipe diffusé en direct d’Acinapolis à Namur. « Selon le succès, il n’est pas impossible que l’on remette ça l’année qui suit », a déjà fait savoir Philippe Reynaert, directeur de Wallimage. En presque 20 ans d’existence, le fonds régional a financé quelque 400 coproductions, dont 195 tournées en Wallonie.

Belga

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Incendie: Stéphane Bern raconte Notre-Dame

    Plus qu’un sanctuaire religieux, plus qu’un chef-d’œuvre de l’architecture gothique, plus qu’un haut lieu spirituel et culturel de la capitale française, la cathédrale Notre-Dame de Paris est constitutive de la nation française.