Accueil Actu Soirmag

Qui s’occupera de Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld ?

Depuis le décès de son maître, beaucoup se posent la question, retournera-t-elle chez Baptiste Giabiconi ou aura-t-elle un nouveau propriétaire.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’histoire d’un chat devenu star des réseaux sociaux. Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, était au cœur de beaucoup de questions depuis le décès de son propriétaire, le 19 février dernier. Qui allait s’occuper d’elle maintenant que son excentrique de maître n’est plus là ? Certains ont émis l’idée qu’elle retourne chez Baptiste Giabiconi, à qui elle appartenait avant que le couturier n’en tombe sous le charme, d’autres voyaient déjà une guerre pour la garde du chat entre plusieurs intéressés.

Il n’en est rien. C’est un le sac Louis Vitton de Françoise, que Choupette est apparue lors des obsèques de Karl Lagerfeld. Sa nouvelle propriétaire était déjà chargée par le directeur de la maison Chanel, de s’occuper d’elle et de lui assurer le même train de vie qu’auparavant. Au service de Karl depuis quinze ans, Françoise s’occupait, en alternance avec sa collègue Marjorie de la chatte.

En plus d’avoir reçu un nouvel animal de compagnie, à qui elle doit lire des histoires, donner les repas à heure fixe et emmener à la toilette, Françoise s’est vue léguer une grosse somme d’argent et une maison pour que Choupette puisse vivre d’un un bon environnement jusqu’à son décès.

Cette solution a été décidée par Karl Lagerfeld qui ne pouvait pas léguer directement son argent à son chat. En 2015, le couturier avait déclaré dans l’émission « Le Divan » qu’il souhaitait léguer sa fortune à son animal mais le droit français ne le permet pas.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une