Accueil Actu Soirmag

Un concours de beauté transgenre sacre une Américaine noire pour la première fois

Depuis 2004, la Thaïlande organise le concours « Miss International Queen », un concours de beauté pour les femmes transgenres.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 8 mars se tenait le concours « Miss Internatinal Queen » en Thaïlande. Ce concours de beauté pour femmes transgenres est organisé tous les ans depuis 2004 et pour la première fois, c’est une femme noire, venue des Etats-Unis, qui a été sacrée Reine de Beauté.

Jazell Barbie Royale, 31 ans, n’en a pas cru ses oreilles à l’annonce de sa victoire. Emue, la jeune femme a éclaté en sanglots avant de se reprendre et de remercier ceux qui lui ont permis de gagner. Face à elle, dix-neuf autres candidates, venues des quatre coins du globe, rêvaient de remporter le titre. Le souhait de cette nouvelle Miss est de sensibiliser la population au sujet des tests du VIH, le sexe protégé et les traitements médicaux.

C’est la première fois qu’une candidate de couleur gagne le concours, une victoire qui, Jazell l’espère permettra à d’autres personnes de couleur a participé aux prochaines éditions, en se disant que « si elle peut le faire, je serai Miss International Queen l’an prochain et je vais concourir ».

Malgré la forte communauté transgenre en Thaïlande, le mariage homosexuel n’est toujours pas reconnu et les LGBT sont encore discriminés dans beaucoup d’endroit, mais la tolérance des Thaïlandais reste plus affirmée que dans certains des pays voisins.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une