Accueil Actu Télé

Game of Thrones : les acteurs ont été traumatisés par la scène du « Red Wedding »

Peu avant la diffusion de la dernière saison de la série, le site américain Entertainment Weekly a interrogé les acteurs sur la scène du « Red Wedding ».

Temps de lecture: 3 min

Tous les fans de Game of Thrones se souviennent très bien de cette scène du « Red Wedding », probablement l’une des plus violentes de toute la série. Cette scène a lieu à la fin du neuvième épisode de la troisième saison. Durant cet épisode, Catelyn Stark, Robb Stark, et son épouse Talisa, enceinte de leur enfant, se font assassiner en plein banquet.

La violence de cet épisode a aussi bien marqué les téléspectateurs que les acteurs. Un peu plus d’un mois avant la diffusion de la dernière saison de la série, le site américain Entertainment Weekly est revenu sur ce fameux « Red Wedding » en invitant Michelle Fairley (Catelyn), Richard Madden (Robb), Oona Chaplin (Talisa), ainsi que les créateurs de la série, à se rappeler du tournage de cette scène.

Chronologie

David Benioff et D.B Weiss, les créateurs de la série, avaient choisi de tourner la scène de manière chronologique, en une semaine, pour « préparer émotionnellement les acteurs à la mort de leur per sonnage ».

« Chaque jour, nous nous rapprochions du massacre. À la fin de la semaine, j'étais ému », se rappelle Michelle Fairley, interprète de Catelyn. D’ailleurs, la scène de la mort de son personnage a été si violente pour l’actrice qu’elle a cessé d’adresser la parole aux membres de l’équipe durant une semaine. « Nous avons essayé d'appeler Michelle après le tournage, mais elle ne répondait pas. Une semaine plus tard, elle nous a envoyé un e-mail dans lequel elle disait: 'Désolé, j'étais incapable de parler à qui que ce soit parce que j'étais totalement brisée' », a expliqué D.B Weiss.

Richard Madden, interprète de Robb Stark, est du même avis : « C'était notre dernière scène sur Game of Thrones. C'était un tournage épuisant de cinq jours. Nous étions épuisés mentalement. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, comme beaucoup de membres de l'équipe et d'autres acteurs ».

HBO
HBO

Emotions

Oona Chaplin, qui joue le rôle de Talisa Stark, a également beaucoup pleuré durant le tournage. Comme son personnage est le premier à mourir, elle a dû simuler la mort durant toute la séquence : « J'étais en train de pleurer alors que je jouais la mort. Le directeur est venu et m'a dit: 'Oona, il faut arrêter de pleurer, les morts ne pleurent pas. Tu es morte, sois juste morte' ».

Les membres de l’équipe ont également été touchés par la scène devenue mythique. Le réalisateur David Benioff s’est même rappelé un moment précis: « Je me souviens de m'être tourné vers la superviseuse après une prise où Richard était en train de mourir et j'ai dit: 'C'était une bonne prise'. Et elle était en larmes. C'était un moment doux-amer. Vous rendez tous ces gens tristes, mais d'un autre côté, c'est un peu votre but. Si nous avions tourné le mariage rouge et que personne n'avait été ému, ça aurait été un échec ».

HBO
HBO

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une