Accueil Actu Soirmag

Pairi Daiza : le parc déplore des dégâts liés aux vents violents

Dans le Jardin des Mondes, le grenier à riz Toraja a été soufflé par la tempête.

Temps de lecture: 2 min

Ces derniers jours, la Belgique a été touchée par des vents très violents, qui ont provoqué de nombreux dégâts à travers le pays. Et le parc animalier de Brugelette n’a pas été épargné.

Dans le Jardin des Mondes, l’un des « joyaux » du Royaume de Ganesha, qui accueille les éléphants et les orangs-outangs, a été détruit. En effet, le grenier à riz Toraja, originaire des Célèbes et qui ornait les rizières, a été littéralement soufflé par la tempête dans la nuit de dimanche à lundi 11 mars.

Pairi Daiza
Pairi Daiza

Il a été retrouvé brisé en mille morceaux par l’équipe du parc animalier. Ce grenier avait été ramené par Éric Domb d’un de ses voyages en Indonésie et c’était un hommage de Pairi Daiza à Devi Sri, la déesse balinaise du riz.

« Le sort du grenier à riz abattu ce week-end n’a pas encore été décidé. Pour l’instant, nous accusons le choc et réfléchissons. Nos équipes vont récupérer les pièces qui n’ont pas été détruites et les mettre à l’abri. Nous espérons que ni vous ni vos proches n’avez dû déplorer des dégâts dans vos maisons, toitures ou jardins. Si tel est malheureusement le cas, nous vous envoyons plein de pensées positives et vous adressons tous nos encouragements pour les réparations à prévoir », peut-on lire sur la page Facebook de Pairi Daiza. Heureusement, aucun animal n’a été blessé durant la tempête.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une