États-Unis: vêtue d’un pyjama, cette directrice a trouvé l’astuce pour donner le goût de la lecture à ses élèves (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Si certains professeurs se plaignent du niveau de lecture de leurs élèves sans rien faire pour y remédier, cette directrice d’école aux États-Unis a trouvé une idée originale pour leur donner envie de lire. Elle a ainsi inventé le concept de « mardis bordés au lit  », rapporte CBS.

C’est en se rendant compte que le niveau de lecture de ses élèves était fort bas, que cette directrice d’une école au Texas a essayé de trouver une solution originale et motivante. Tous les mardis soirs donc, vêtue d’un pyjama coloré, elle poste une vidéo d’elle en direct sur Facebook, en train de lire un livre.

Les élèves qui regardent la vidéo et savent répondre à quelques questions simples peuvent gagner des points additionnels. Et les histoires du « Docteur George » semblent avoir beaucoup de succès car elles attirent chaque semaine de plus en plus de monde. À la fin de chaque récit la jeune femme rappelle aussi à ses élèves qu’elle les aime.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux