À Londres, un passant échappe de justesse à l’effondrement du toit d’un immeuble (vidéos)

À Londres, un passant échappe de justesse à l’effondrement du toit d’un immeuble (vidéos)
Capture d’écran - Twitter

Il était moins une. À une ou deux secondes près, ce patient finissait écrasé par les briques qui sont tombées du toit d’un immeuble londonien situé sur la Stoke Newington High Street. Il marchait tranquillement sur le trottoir quand la partie supérieure du bâtiment est venue s’effondrer avec fracas sur le sol. La vidéo, on la doit à une caméra de surveillance placée en face de ce qui semble être un café au rez-de-chaussée.

La scène s’est déroulée le 10 mars dernier. Diffusées sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales. Ainsi, la vidéo partagée par la BBC sur Twitter a déjà été vue à plus d’un million de reprises. La vidéo originale, publiée par le compte Hackney Wick FC a été vue près de 250.000 fois. Et de multiples posts sont également vus à plusieurs milliers de reprises.

On le sait, Londres est largement couverte par les caméras de surveillance. Ce qui a permis de retrouver la réaction du passant lorsqu’il a compris ce qui se déroulait à moins d’un mètre de lui. Visiblement, il a eu une peur bleue. Et il n’a pas traîné en route !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern