Accueil Auto - moto

DS 3 Crossback: surprenante petite premium (vidéo)

Après la grosse 7, la petite 3 Crossback est la deuxième « vraie » DS lancée par la nouvelle marque premium du groupe Peugeot-Citroën.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Quel plus bel écrin que Monte-Carlo pour accueillir la nouvelle perle du luxe automobile à la française ? « Nous, Français, sommes leaders du luxe dans la plupart des domaines, mais plus dans l’automobile depuis la dernière guerre mondiale », nous a expliqué le directeur du design de DS. « Dès lors, quel plus beau challenge que de lancer une marque premium renouant avec une tradition qui, jusque dans les années 30, faisait de la France une des références de l’automobile de luxe ? »

Après la 7 Crossback l’an dernier, voici donc sa (toute) petite sœur DS 3 Crossback. Un SUV premium de seulement 4,12 mètres, ce qui en fait à l’heure actuelle la seule concurrente de la Mini Countryman et de l’Audi Q2. « Les clients ne veulent pas que nous, designers, nous montrions trop originaux car ils ont peur de l’image qu’ils renvoient », nous a encore expliqué le chef du design DS. « Par contre, à l’intérieur, ils ne sont pas contre l’innovation. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs