Accueil Actu Télé

Koh-Lanta: la règle inédite qui peut faire basculer le résultat du «Conseil»

Le 2e épisode de cette saison, c’est ce 21 mars, à 21h sur TF1. Et une nouvelle règle pourrait tout changer.

Temps de lecture: 2 min

Cette 20e saison de Koh-Lanta a un titre inédit : « La guerre des chefs ». Et c’est pour une bonne raison puisque les leaders des équipes ont un rôle très important, contrairement aux précédentes éditions durant lesquelles les chefs n’avaient finalement que peu de poids. Ici, Émilie, Béatrice et Maxime (les premiers de cordée des Rouges, Jaunes et Bleus) doivent prendre des décisions, faire régner l’ordre sur leur camp… À moins que l’insurrection ne s’en mêle et que leur autorité soit contestée par les autres aventuriers ? L’avenir nous le dira bien assez vite.

>Koh-Lanta: les confidences de Denis Brogniart sur les couples qui se forment pendant l’émission (vidéo)

Deux solides avantages

Toujours est-il qu’une nouvelle règle vient pimenter cette 20e édition et elle concerne le fameux « Conseil », ce rendez-vous de fin d’épisode pendant lequel une équipe vote pour éliminer l’un de ses membres. Généralement, ces « Conseils » dévoilent l’intimité de la bande qui choisit ce moment pour mettre les différents conflits sur la table. Cette année, il faudra faire attention. En effet, les chefs des deux autres équipes seront présents pour observer les échanges. Un rôle non négligeable !

>Koh-Lanta: avant de devenir aventurier, le premier éliminé de la saison s’est acharné pendant de longues années (vidéos)

Mais cela ne s’arrête pas là. En cas d’égalité entre deux aventuriers, les membres de l’équipe ne devront plus repasser par la case vote. Ce seront les deux chefs des équipes adverses qui choisiront le candidat éliminé. Un avantage improbable et conséquent avant la réunification. Et ce n’est pas le seul. Si un des chefs d’équipe est révoqué par son propre clan, les membres de la tribu jaune, rouge ou bleue devront en élire un nouveau. S’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord, les deux autres leaders le désigneront. Décidément, cette 20e saison est bel et bien celle des chefs. On a hâte !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une