«Balance ton post»: vives tensions entre Cyril Hanouna et Juan Branco, l’avocat des «gilets jaunes» (vidéo)

«Balance ton post»: vives tensions entre Cyril Hanouna et Juan Branco, l’avocat des «gilets jaunes» (vidéo)
Capture d’écran - YouTube

Dans « Balance ton post », les accrochages sont monnaie courante. Forcément puisque les sujets choisis par les équipes du C8 prête à la polémique. Et cette fois, Cyril Hanouna n’avait pas dérogé à la règle en préparant une émission spéciale « gilets jaunes ». Haussements de ton et accrochages assurés. L’animateur français entendait débattre des violences survenues sur les Champs Élysées ce samedi 16 mars et plus généralement sur la place de la casse au sein du mouvement populaire. Emmanuel Macron fait même désormais appel à l’armée, même si les soldats français ne doivent pas être en contact direct avec les manifestants.

Sur le plateau, un casting de choix : un policier présent lors des mobilisations, une représentante de la France insoumise mais aussi et bien sûr Maxime Nicolle – voix des « gilets jaunes » – assorti de son avocat qui défend également d’autres membres du mouvement, Juan Branco. Rappelons-le, depuis quelques mois, Cyril Hanouna s’est érigé en médiateur des « gilets jaunes », comme il a pu tenter le faire entre les deux rappeurs, Booba et Kaaris.

Voir la vidéo sur mobile

Tout au long de l’émission, la tension était palpable, comme l’épingle le HuffPost. Jusqu’à atteindre son paroxysme lors d’un échange musclé entre Cyril Hanouna et Juan Branco. Le ton est montré. Et puis, le premier nommé a questionné le second : « Mais vous, vous faites quoi pour les gens qui sont au chômage  ? » Il n’en fallait pas plus pour que l’avocat sorte de ses gonds : « Je suis avocat et je suis au RSA (revenu de solidarité active, ndlr). Je me bats, je défends des ‘gilets jaunes’ gratuitement tous les jours. Je ne gagne pas 250 millions d’euros en cinq ans pour faire cette émission ».

>Le montant du salaire de Cyril Hanouna a été révélé et il a doublé depuis 2013

« Je le fous dehors »

Une première pique. Dans le viseur de l’avocat français de 29 ans, la somme allouée par Vincent Bolloré, l’ancien boss du groupe Canal, à Cyril Hanouna pour que ce dernier reste sur C8 jusqu’en 2021. « Espèce d’abruti », lance alors l’animateur. « Je ne gagne pas 250 millions d’euros ! C’est pour produire des émissions ! Allez, sors du plateau, tu dis des conneries. T’es un abruti (…) Moi un mec qui a voulu être élu (Juan Branco s’est présenté sur les listes de la France insoumise aux dernières élections législatives françaises, ndlr) et qui vient faire le beau ici, je le fous dehors ».

Juan Branco, de son côté, soutient avoir renoncé à ses ambitions politiques. Et il constate : « Vous voyez, ça vous rend fou ! Vous devenez vulgaire ». « Le problème, c’est qu’il y a des gens qui gagnent trop d’argent dans ce pays et qu’il y en a qui n’en gagnent pas assez », a rappelé l’avocat. Cyril Hanouna, de son côté, estime que Juan Branco oppose « riches et pauvres ». L’animateur parle même d’un « racisme anti-réussite ». Carnage en plateau. Avant que les deux hommes ne se calment puis se rabibochent presque devant les caméras : « On s’est dit les choses, je suis sûr qu’on va être très potes ». Revirement de situation amorcé par Cyril Hanouna himself.

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern