Une montgolfière de l’émission Thalassa s’écrase avec la présentatrice Fanny Agostini à son bord

© Belga
© Belga

Une montgolfière avec trois journalistes de l’émission de télévision Thalassa (France 3), dont la présentatrice Fanny Agostini, et un pilote est tombée vendredi dans le golfe du Morbihan, sans faire de blessé grave, a-t-on appris de sources concordantes.

Vendredi en fin de matinée, « une montgolfière avec trois journalistes de Thalassa et un pilote volait à basse altitude, le pilote se serait trompé dans une manoeuvre et la montgolfière est tombée à l’eau », aux alentours de Sarzeau, a indiqué la préfecture maritime de l’Atlantique à l’AFP.

Le pilote a prévenu le sémaphore de Piriac (Loire-Atlantique) qui a à son tour averti le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel (Morbihan). Un semi-rigide (bateau pneumatique) des pompiers et un autre de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du golfe du Morbihan sont venus leur prêter assistance. Ils ont été transportés au Centre hospitalier (CH) de Vannes « pour des contrôles car les blessures seraient superficielles », selon la même source.

D’après France télévisions, la présentatrice de l’émission Fanny Agostini, ainsi qu’un cadreur et un preneur de son, étaient dans la nacelle. « Tout le monde va bien, il y a eu plus de peur que de mal, ça a été une belle frayeur », a indiqué à l’AFP une porte-parole de France télévisions.

Ce survol en montgolfière du golfe du Morbihan fait partie de l’émission « Morbihan, un archipel en Bretagne », mélange de reportages et de plateaux, qui doit être diffusée le 8 avril.

Fanny Agostini, 30 ans, a succédé à l’emblématique Georges Pernoud en 2017 à la présentation du magazine consacrée à la mer.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.