Accueil Soirmag Royal

Le roi Philippe nommé « Citoyen d’honneur de la Ville de Séoul »

Le roi a été nommé au cours d’une cérémonie à l’hôtel de ville de la capitale européenne.

Temps de lecture: 2 min

Le maire de Séoul, Won-Soon Park, a nommé le roi Philippe « Citoyen d’honneur de la Ville de Séoul » ce mardi. Ce titre n’est attribué qu’à ceux qui chérissent la Corée du Sud. Selon le maire, nommer le roi des Belges était une évidence. Le roi a prouvé son attachement au pays en s’y rendant pour la troisième fois. « Je suis heureux d’accepter la citoyenneté d’honneur de votre magnifique ville de Séoul. Je considère ce geste comme un gage d’amitié sincère à l’égard de notre pays et de l’ensemble de sa population. Je suis confiant que nos deux pays pourront continuer à coopérer, à apprendre l’un de l’autre et à faire du monde un lieu plus prévoyant et plus bénéfique pour l’ensemble de nos citoyens », a affirmé Sa Majesté.

En 1999, Jackie Chan avait également reçu ce titre. En 2017, c’était au tour de la princesse Astrid, la sœur du roi Philippe, d’être nommée Citoyenne d’honneur lors d’une mission économique. En tout, un peu plus de 800 personnes à travers 97 pays détiennent ce titre.

En quoi un Citoyen d’honneur est-il différent d’un citoyen « traditionnel » ? C’est simple. Le Citoyen d’honneur bénéficie d’avantages tels que la gratuité des évènements organisés par les autorités ainsi que la gratuité des musées de Séoul. Ils sont également autorisés à voyager gratuitement en transport en commun.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une