« Les 12 Coups de Midi » : accusé de favoritisme, Benoît répond aux téléspectateurs

Benoît lors de l’émission « Les 12 Coups de Midi » du 24 mars dernier
Benoît lors de l’émission « Les 12 Coups de Midi » du 24 mars dernier - Capture d’écran Facebook (« Jean-Luc Reichmann »)

« Benoît le Lensois » a fêté sa 70ème victoire sur le plateau des « 12 Coups de Midi » (TF1). Avec une cagnotte de 367 746 euros, le professeur d’histoire-géographie de 39 ans suscite l’admiration mais aussi la jalousie d’une majorité des téléspectateurs. Pour certains, l’émission serait truquée et le favoriserait le candidat.

Benoît a souhaité répondre à ces critiques dans une interview accordée à Télé Star : « Les fans des 12 Coups de midi forment une sorte de 'communauté masochiste' : ils n'aiment pas mais ils regardent. C'est une façon de se défouler. Un jour, une femme est venue me voir et m'a dit : 'Mon fils dit que l'émission est truquée.' C'était une affirmation sans aucun argument. Si j'alimentais ces critiques, je leur ferais plaisir ». Alors le candidat essaie d’ignorer les « on-dit » au maximum et poursuit son impressionnant parcours : « Je prends manche par manche, victoire par victoire... Mais c'est important de voir loin ! Je vise le podium mais aussi les cent participations de Véronique. Je suis en bas de la côte, il me suffit de grimper ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern