Accueil Actu Télé

«N’oubliez pas les paroles»: déguisé, Marc Lavoine piège parfaitement une candidate sur France 2(vidéos)

Avec la complicité de Nagui – et pour la bonne cause –, le chanteur français a participé à l’émission, ni vu ni connu.

Temps de lecture: 2 min

Qui dit 1er avril dit poisson, même en télé. Nagui avait mis les petits plats dans les grands pour se jouer de la maestro du moment, Coralie. La jeune femme n’a rien vu venir en apercevant son challenger du jour, Michel, un imprimeur de Montluçon. Perruque, barbiche et lunettes : sous ces traits-là, Marc Lavoine est totalement méconnaissable. D’autant que le chanteur a passé toute l’émission à jouer le timide à la voix mal assurée.

Pendant ce « N’oubliez pas les paroles » un peu spécial, Marc Lavoine a eu du mal à briller sur les chansons des autres. Avant que la dernière épreuve ne serve de juge de paix entre les deux candidats sur une chanson de Marc Lavoine lui-même, « Seul définitivement », sortie en 2018. C’est à ce moment-là que le chanteur français s’est transformé en interprétant le titre de bout en bout, comme l’épingle le Huffington Post.

Voir la vidéo sur mobile

Pour la bonne cause

« Au moment où il est venu chanter, j’ai reconnu la voix. J’ai compris que j’avais Marc Lavoine à côté de moi, je suis choquée  ! », a articulé la championne. Bien sûr, l’émission ne compte pas et la maestro restera en place même si elle a été battue par Michel (Marc Lavoine donc…).

Toujours est-il que ce poisson d’avril n’était pas qu’une blague. Nagui a proposé à la candidate de chanter « Les sunlights des tropiques » de Gilbert Montagné. La somme récoltée allait alors être reversée à l’association « Mon cartable connecté », défendue par Marc Lavoine. Coralie a gagné 20.000 euros, Nagui précisant que « pour une bonne cause, on peut s’amuser à tricher ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une