L’animateur français Stéphane Plaza arrêté par la police en plein tournage

L’animateur français Stéphane Plaza arrêté par la police en plein tournage
BelgaImage

Il aime plaisanter, Stéphane ! Que ça soit dans les émissions qu’il anime ou sur RTL, lorsqu’il devient une « grosse tête ». Toujours est-il que, parfois, les blagues de l’animateur français ont des conséquences, comme cette fois où il conduisait une famille – une mère et ses enfants – à qui il devait faire visiter une maison. Pour sa nouvelle émission, « Cette maison est faite pour vous » sur M6, Stéphane Plaza tente de dénicher la perle rare pour une famille dans le besoin.

Ce jour-là, l’animateur et comédien zigzague sur la route pour amuser la galerie. Il chante, rigole mais il y en a que la situation ne fait par sourire : les policiers. Les forces de l’ordre constatent le manège de Stéphane Plaza et – tournage ou pas tournage – le font se ranger sur le bas-côté de la route. Une fois le véhicule arrêté, le Français tente de faire jouer, en sa faveur, les circonstances un peu particulières : « Ne jouez pas de votre notoriété Monsieur Plaza », aurait lancé l’un des policiers, comme l’explique Stéphane Plaza, interviewé par Télé 7 Jours.

« Ça a duré des heures. J’ai bien failli finir au poste et la production a bien cru qu’on ne s’en sortirait pas. Finalement, tout s’est bien terminé », précise celui qui a dû remplir quelques vérifications d’usage et qui ne dit pas si amende il y a eu. Peu après, le tournage de l’émission a pu reprendre, sans coups de volant irresponsables cette fois. Et après les plates excuses faites aux policiers, bien sûr !

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern