Accueil Actu Télé

Déguisement et imitation: dans «TPMP», Cyril Hanouna parodie son meilleur ennemi, Yann Barthès (vidéo)

L’animateur français de C8 a repris les codes de l’émission « Quotidien », diffusée du TMC, et les a accentués.

Temps de lecture: 2 min

Cyril Hanouna ne pouvait passer sous silence la tradition du poisson d’avril. Les gags, ça le connaît. Pour commencer l’émission de « Touche pas à mon poste » du 1er avril, l’animateur français s’est déguisé en Yann Barthès, reprenant le décor de l’émission « Quotidien » diffusée sur TMC et se moquant de la ligne éditoriale de son concurrent direct. Depuis quelques années, les deux hommes partagent le même créneau horaire et se disputent les audiences.

En réalité, Cyril Hanouna a surfé sur un poisson d’avril réalisé plus tôt dans la journée par Jean-Marc Morandini. Sur son site internet, ce dernier établissait que Yann Barthès et Cyril Hanouna allaient échanger leur place pendant une partie de leur show respectif. L’animateur de C8 a pris le challenge au pied de la lettre. Perruque (plutôt peu ressemblante), mimiques exagérées et lancements de sujets applicables à la ligne éditoriale de « Quotidien » – ou presque –, il aura tout fait.

« Bonjour à tous, nous sommes le lundi 1er avril et c’est ‘Touche pas à mon quotidien’, merci d’être avec nous », a lancé Baba, comme l’épingle 7sur7. « Dans un instant on recevra le petit virtuose de la flûte électronique, Michel Stroganof. Michel fait un carton en Hongrie et sera avec nous », rit-il, en reprenant les codes de l’émission de Yann Barthès : les pancartes et les réactions de l’animateur-journaliste. Entre parodie et pique non dissimulée, Cyril Hanouna n’est pas passé à côté de son poisson.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une