Accueil Actu Soirmag

Aux États-Unis, une grand-mère de 61 ans donne naissance à sa petite-fille (photos et vidéo)

L’histoire se déroule dans le Nebraska. La petite Uma Louise se porte comme un charme.

Temps de lecture: 1 min

C’est une histoire de famille particulièrement insolite que nous rapporte BuzzFeed. Celle d’une Américaine de 61 ans qui a donné naissance à sa petite-fille Tout s’explique : Cécile Eledge a porté l’enfant de son fils et de l’époux de ce dernier. Aux États-Unis, la gestation pour autrui est autorisée et la sexagénaire en a profité alors que le couple homosexuel cherchait une mère porteuse.

La procédure a été particulièrement longue avant que les médecins n’acceptent la candidature de cette femme, relativement âgée que pour mettre un enfant au monde, à une fécondation in vitro. Parce que c’est de ça qu’il s’agit : l’affaire se complique puisque c’est le sperme de son fils qui a été utilisé ainsi que les ovules de la sœur de son beau-fils.

Comme le note RTL dans son sujet télévisé, le couple n’a rien demandé à la famille : c’est la mère et la belle-sœur qui se sont, d’elles-mêmes, proposées. Matthew Eledge et Elliot Dougherty sont devenus, le 25 mars dernier, les parents d’une petite Uma Louise. Grand-mère et petite-fille sont en parfaite santé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une