Carla Bruni : rappelée à l’ordre par Nicolas Sarkozy après une mauvaise blague sur un club échangiste

Carla Bruni : rappelée à l’ordre par Nicolas Sarkozy après une mauvaise blague sur un club échangiste
Belga Image

Ludovic Vigogne a sorti ce mercredi un livre intitulé « Tout restera en famille » aux éditions Fayard. Dans cet ouvrage, l’auteur aborde notamment la relation amicale de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, et de l’homme politique Gérald Darmanin.

L’auteur et journaliste de L’Opinion profite de quelques pages de son livre pour raconter une anecdote qui avait amusé la galerie en janvier 2018. À l’époque, Gérald Darmanin est au cœur d’une enquête préliminaire suite à une plainte pour viol. Malgré cette enquête, Gérald Darmanin décide de fêter les 63 ans de son ami, Nicolas Sarkozy. Carla Bruni est elle aussi invitée à la soirée.

Pour détendre l’atmosphère quant aux accusations qui pèsent sur Gérald Darmanin, l’ex-Première dame s’écrie alors : « Gérald et la plaignante sont allés aux Chandelles, un club échangiste renommé de la capitale. On sait quand même où on met les pieds, non  ? Nicolas, lui, ne m’a jamais emmenée aux Chandelles ! ». La remarque fait rire tout le monde, mais pas son mari, selon les propos de Ludovic Vigogne : « Gentiment, son époux lui demande quand même de se calmer ».

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern