Accueil Actu Soirmag

Désorientés par le réchauffement climatique, des morses se jettent du haut des rochers

Les ourses polaires ne sont pas les seuls à être touché par le réchauffement de la planète.

Temps de lecture: 1 min

Dans son documentaire « Notre planète », Netflix témoigne des conséquences du réchauffement climatique sur les animaux. Si l’on parle souvent de son effet sur l’environnement, sur les êtres humains ou sur les ourses polaires, il ne faut pas oublier les autres animaux également touchés.

Parmi eux, les morses de l’océan Arctique. Les animaux se retrouvent désorientés par la fonte des glaces et grimpent sur des rochers beaucoup trop abrupts pour eux. Incapables de redescendre, ils se laissent tomber et se tuent. « Sur terre, les morses sont très sensibles aux perturbations causées par les humains, comme les avions, ou aux prédateurs tels que les ours polaires, qui peuvent les effrayer et les pousser à se jeter dans l’eau et à s’écraser, » note l’association WWF.

Attention, les images suivantes peuvent choquer la sensibilité de certains.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une