Accueil Actu Soirmag

«Burger King» vivement critiqué après un pub très clichés sur les Asiatiques

La chaîne de restauration rapide a voulu utiliser les clichés sur les Asiatiques pour sa nouvelle campagne de pub. Mais cela n’a pas été apprécié.

Temps de lecture: 1 min

Dans sa nouvelle publicité diffusée en Nouvelle-Zélande, la chaîne de fast-food « Burger King » a voulu jouer sur les clichés autour des Asiatiques, pour son burger vietnamien.

Postée sur Instagram le 4 avril, la pub tourne autour de plusieurs personnes tentant de manger le fameux hamburger avec des baguettes. En plus de ne pas être drôle, la pub véhicule surtout un cliché qui poursuit les Asiatiques pourtant où ils se trouvent. La pub n’a pas fait rire une grande partie des Néo-Zélandais qui ont rapidement crié au racisme ordinaire.

La vidéo aura, toutefois, été regardée plus de 124.000 fois avant d’être supprimée, ce samedi, comme le révèle Le HuffPost américain.

En décembre dernier, différentes communautés asiatiques avaient déjà fait part de leur mécontentement lorsque la marque Dolce & Gabbana avait diffusé une publicité dans laquelle une femme voulait manger une pizza, des spaghettis ou encore des cannoli avec des baguettes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une