La série « Dix pour cent » va être adaptée à l’étranger

Belgaimage
Belgaimage

La série française « Dix pour cent », qui raconte les coulisses d’une agence de stars, sera adaptée dans quatre pays à l’étranger, selon une annonce de son producteur, le groupe Mediawan.

« Dix pour cent va connaître un remake en Chine, en Angleterre, au Canada et en Italie avec notre filiale Palomar », a déclaré à des journalistes Pierre-Antoine Capton, cofondateur et président du directoire du groupe, en marge du marché international des programmes de télévision.

Célébrités

La série, appelée en anglais Call My Agent!, a été développée par le producteur Dominique Besnehard. Elle relate les aventures d'une agence parisienne spécialisée dans la gestion de la carrière de stars du cinéma et met en scène de vraies célébrités, qui jouent d’ailleurs leur propre rôle avec beaucoup d'autodérision dont Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Jean Dujardin ou encore Isabelle Adjani.

La version originale de Dix pour cent a rencontré un succès notable à l'international et une quatrième saison est en développement. Pierre-Antoine Capton a cité cette série comme exemple de la stratégie de Mediawan, qui cherche à décliner ses contenus dans différents formats (série télé, film, animation...) et à les concevoir avec un potentiel à l'international. Il n'a d'ailleurs pas exclu une version cinématographique de « Dix pour cent ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern