Accueil Actu Stars

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh se défend sur Europe 1

Invité par Nikos Aliagas, l’humoriste a pris le temps de donner son point de vue.

Temps de lecture: 2 min

Après de nombreuses accusations de plagiat, Gad Elmaleh était l’invité de Nikos Aliagas sur Europe 1 ce 9 avril. Au mois d’octobre 2017, Copycomic avait publié une première vidéo, puis une seconde en janvier 2018, dans lesquelles les ressemblances entre le travail de Gad Elmaleh et d’autres humoristes comme Titoff, Steven Wright ou encore Jerry Seinfeld étaient pointées.

Après un long silence, l’humoriste avait finalement réagi dans une petite vidéo sur Facebook en reprenant le costume de son personnage Choucou. Il avait ensuite entamé une procédure pour faire supprimer les vidéos le mettant en cause.

Et ce mardi 9 avril, Gad Elmalh était invité à s’exprimer sur les ondes d’Europe 1. Il affirme que les faits de la vie de tous les jours ne sont réservés à personne et peuvent donc fatalement se retrouver chez différents humoristes. « Est -ce que vous avez déjà mis un truc dans le micro-ondes, vous l’avez fait chauffer, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l’intérieur est froid. Ce n’est pas une invention, c’est un point de départ pour écrire un petit sketch. Les observations populaires, qui sont présentes dans nos vies, sont les prémices d’un bout comique en stand-up, elles n’appartiennent à personne  », explique-t-il.

« Mon métier d’humoriste ne se limite pas à une liste de blagues. Ce que je propose, c’est un regard, un univers  », poursuit Gad Elmaleh. L’humoriste se défend donc de tout plagiat mais estime que la réflexion est en train de changer, ce qu’il trouve « normal ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une