Accueil Actu Soirmag

Notre-Dame de Paris: des internautes sont persuadés d’avoir vu la personne à l’origine de l’incendie sur le toit de la cathédrale

Il s’agit en réalité d’une statue.

Temps de lecture: 1 min

Quand l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris s’est déclaré ce lundi 15 avril vers 18h50, beaucoup n’ont pas cru ce qu’ils voyaient. Ce qui se passait était surréaliste et pourtant terriblement vrai. L’incendie a visiblement démarré sous les combles du bâtiment, où des travaux étaient en cours. Si la piste de l’accident a très vite été annoncée, des internautes n’ont pas voulu y croire. Pour eux, cet incendie était forcément d’origine criminelle.

Et pour appuyer leurs dires, une photo semblant montrer une personne présente sur le toit de la cathédrale a beaucoup circulé. Pour certains internautes, cette photo était la preuve implacable venant confirmer leur théorie sur la présence de l’incendiaire sur le lieu de son crime. Cette piste a pourtant été très vite abandonnée car il s’agit en réalité de la Vierge du trumeau du portail du Cloître, la seule grande statue de portail non détruite pendant la Révolution, a expliqué l’AFP. La piste de l’accident est donc toujours bien envisagée par les autorités françaises.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une