Alexia de Top Chef s’est violemment blessée, la scène a été coupée au montage: «Le couteau a quasiment tranché tout le bout de mon doigt»

Capture M6
Capture M6

Ce soir est diffusé l’épisode 11 de Top Chef. Dans un des derniers épisodes, une scène a été coupée au montage. On avait dit qu’Alexia s’était coupé la main avec une mandoline mais cela ne s’est pas exactement passé comme ça. L’aventure Top Chef a failli se terminer plus tôt que prévu pour la jeune femme de 23 ans. «  Contrairement à ce qui a été dit dans le montage, je ne me suis pas coupée avec une mandoline  », explique Alexia.

Elle raconte : «  J’avais ouvert la mallette avec les couteaux et l’un d’eux était à mon avis mal rangé : les couteaux sont tellement bien aiguisés qu’il m’a à peine fallu toucher la lame de l’un d’entre eux pour me blesser. Le couteau a quasiment tranché tout le bout de mon doigt . » À l’écran on voit un infirmier arriver et puis l’épreuve reprend. Mais en vérité : «  Je me suis coupé le doigt vers 19 h et j’ai été amenée aux urgences de l’hôpital . »

5 points de suture

«  J’avais 5 points de suture. De retour au studio vers 22 h, la production souhaitait que je fasse cette épreuve de la dernière chance à ce moment-là. Sauf que j’avais été anesthésiée, que j’avais pris beaucoup de médicaments et que je ne me sentais pas au top de ma forme. Du coup, cette épreuve s’est tournée à 5 heures du matin et, deux heures plus tard, on enregistrait l’épisode suivant avec les critiques du Guide Michelin. J’ai ressenti la douleur pendant deux, trois semaines  », confie Alexia.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern