Accueil Actu Soirmag

Une petite fille de 9 ans verse toutes ses économies dans la reconstruction de Notre-Dame de Paris

La Britannique a décidé de faire don de son argent à la Fondation du patrimoine.

Temps de lecture: 1 min

Ils ont été des milliers à vouloir participer financièrement à la reconstruction de Notre-Dame de Paris après le drame survenu le 15 avril dernier.

> Notre-Dame de Paris: les images les plus marquantes de la catastrophe

Parmi ces généreux donateurs, nous retrouvons Caitlyn, une jeune britannique de 9 ans qui a souhaité faire don de toutes ses économies à la Fondation du patrimoine pour la reconstruction de la cathédrale. La petite fille aura ainsi versé la jolie somme de trois euros et quelques centimes.

Caitlyn a également souhaité ajouter un petit mot à sa contribution : « Cher peuple de France et de Paris, je m'appelle Caitlyn et j'ai 9 ans, je vis en Angleterre. J'ai entendu parler de l'incendie de Notre-Dame à la radio et je voulais aider. Je sais que ce n'est pas grand chose, mais chaque petit geste compte. En espérant que la reconstruction ne prendra pas trop de temps, merci ».

Plus de 850 millions d’euros de dons, venus de familles riches et moins riches issues de plusieurs pays différents, ont été versés dans les différentes associations. En ce qui concerne la Fondation du patrimoine, elle faisait état de 164 millions d’euros reçus le 24 avril dernier. 218 500 citoyens se sont mobilisés avec un don moyen de 101 euros, selon la fondation.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une